Delf AMV - Anime Music Videos

Animix 124

Voici ma dernière participation au projet Animix, cette fois-ci pour la 4ème partie.

Je trouvais que Ryo et Kaori collaient plutôt pas mal aux paroles, j'ai donc réalisé un petit clip simple et amusant pendant lequel Kaori passe son temps à frapper Ryo en musique dès qu'il s'approche un peu trop de sa cliente. J'ai accéléré quelques passages, remontés certains autres pour les raccourcir, et édité quelques images (j'espère que c'est invisible !), et le résultat me plaît bien. ^o^

Télécharger Animix Track 124 :

Animix 70-71

Ce clip est ma participation au projet Animix, un mégamix de dance pour lequel chaque participant réalise 20 ou 30 secondes d'AMV, et le tout s'enchaîne. C'est vraiment une idée géniale, je vous conseille de télécharger l'intégrale sur le site d'Animix ou portion par portion sur The Org (cet extrait appartient à la 3ème portion).

Réaliser ce court clip fut un vrai bonheur, je me suis bien amusée. J'utilise pour la première chanson le passage clé de l'anime (la téléportation) car je trouvais que les couleurs collaient bien à l'ambiance discothèque, et j'ai pu faire du lipsynch sur les paroles. Pour la deuxième chanson, les personnages font leurs stars, le choix était large puisque Abenobashi regorge de clins d'oeil et de scènes fantaisistes et drôles. Une série à voir de toute urgence si ce n'est déjà fait !

Télécharger Animix Tracks 70 et 71 :

Shion a demandé à la lune

Ce clip a été classé 14ème au concours de Japan Expo 2003. J'ai voulu tenter un nouveau genre de clips, en me concentrant sur une seule série, et sur une histoire à raconter. J'ai également décidé d'utiliser une chanson française, pour pouvoir suivre les paroles. Enfin, je me suis essayée au 'lipsynch' (les personnages bougent les lèvres comme s'ils prononçaient les paroles). Je suis plutôt contente du résultat.

Dès que j'ai entendu cette chanson, j'ai pensé qu'elle conviendrait parfaitement à un clip sur Please Save My Earth (la Lune et une histoire d'amour...) J'ai pourtant mis un an à concrétiser cette idée. Le clip suit le point de vue de Shion. Rin, réincarnation de Shion, se souvient successivement de son enfance triste, puis de son histoire d'amour au départ difficile, et au final courte et tragique. Il se révolte contre la Lune et ce destin et décide de chercher le bonheur sur Terre...

Télécharger Shion a demandé à la lune :